Embrayage voiture kit complet et prix | Prendre rendez-vous

L’embrayage est composé de différents éléments et son fonctionnement est assez complexe. En pratique, ce composant très important de la voiture remplit la tâche fondamentale de synchroniser progressivement le mouvement du vilebrequin avec celui de la transmission, permettant la déconnexion momentanée du couple moteur pour donner la possibilité de changer de vitesse.

Comme de nombreuses pièces d’un véhicule automobile, on ne se rend compte de son existence… que lorsqu’il présente une défaillance. Pourtant, l’embrayage, remplit une tâche fondamentale car, sans lui, le véhicule ne peut pas se déplacer “tout court”. 

L’embrayage est composé de différents éléments et son fonctionnement est assez complexe. En pratique, ce composant très important de la voiture remplit la tâche fondamentale de synchroniser progressivement le mouvement du vilebrequin avec celui de la transmission, permettant la déconnexion momentanée du couple moteur pour donner la possibilité de changer de vitesse.

Comme de nombreuses pièces d’un véhicule automobile, on ne se rend compte de son existence que lorsqu’il présente une défaillance. Pourtant, l’embrayage, remplit une tâche fondamentale car, sans lui, le véhicule ne peut pas se déplacer. 

Embrayage Voiture Kit Complet Et Prix

Kit d'embrayage

Kit d'embrayage + Pose

à partir de 599€

Garantie constructeur préservée

Des prix bas toute l'année

Accessoires de qualité premium

Paiement CB et espèces

Responsable de l'environnement

Promotion sur la pose de pneus

Prendre rendez-vous pour la pose d'un kit d'embrayage pour votre véhicule

Chargement...

Profitez de nos autres services d’entretien de véhicules au meilleur prix !

Symptômes d'un embrayage défaillant

Presque tous les symptômes qui indiquent que l’embrayage est défectueux apparaissent lentement, et le conducteur les remarque à l’étape suivante. Tout le monde connaît le mauvais bruit lors du changement de vitesse, ce qui signifie que la connexion n’est pas complètement séparée.

Si cela se produit à plusieurs reprises, même lorsque vous appuyez à fond sur la pédale d’embrayage, l’usure est souvent avancée et le remplacement est presque toujours inévitable.

Si vous appuyez sur la pédale et devez appliquer plus de force que d’habitude et que l’embrayage réagit avec un certain retard, il est probable qu’il y ait de l’air dans le maître-cylindre.

Entretien Automobile | Révision Voiture Pas Cher

L’embrayage n’est pas une pièce unique, mais un système complexe, responsable de la transmission de la puissance entre le moteur et la boîte de vitesses, et peut transmettre la puissance et la vitesse par le biais de différents rapports de transmission. Sa durée de vie dépend fortement du type de véhicule et du mode de conduite. En prenant en considération les conseils ci-dessous, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre embrayage.

L’embrayage est l’une des pièces les plus importantes de notre voiture. Son rôle est de relier le volant d’inertie au vilebrequin, qui tourne à des vitesses différentes, agissant ainsi comme un séparateur entre le moteur et les roues.

De cette façon, le moteur peut rester allumé et tourner même lorsque la voiture est à l’arrêt, ce qu’on appelle le “point mort”.

L’embrayage se compose en fait d’un disque, d’un plateau de pression et d’un roulement de plateau de pression. La plaque est recouverte des deux côtés d’un matériau de friction. C’est précisément ce matériau qui crée l’odeur désagréable du plastique brûlé chaque fois que nous enclenchons l’embrayage de manière incorrecte. Cette odeur de plastique brûlé est l’un des 7 symptômes d’un embrayage brûlé que vous devez toujours garder à l’esprit.

Lorsque nous appuyons sur la pédale d’embrayage, nous soulevons en fait le plateau de pression qui n’appuie plus sur l’embrayage et libère ainsi le mouvement du moteur de celui des roues.

La séparation temporaire des deux disques permet donc des changements de vitesse plus doux sans “saccades”.

Comme toutes les pièces automobiles, l’embrayage est soumis à l’usure et doit donc être remplacé tôt ou tard. Contrairement à d’autres pièces, l’usure de l’embrayage n’est pas tant due au kilométrage qu’au style de conduite et au type d’itinéraire.

La conduite en ville entraîne une usure de l’embrayage beaucoup plus importante que la conduite sur l’autoroute. En effet, pour un même kilométrage, vous utiliserez beaucoup plus l’embrayage pour continuer à changer de vitesse.

Alors, conduire avec le pied gauche appuyé sur l’embrayage est la meilleure façon d’user rapidement l’embrayage. En effet, l’embrayage ne sera que légèrement surélevé par rapport aux disques, juste assez pour les faire frotter les uns contre les autres et provoquer une usure prématurée.

Cela semble donc banal, mais le meilleur moyen d’éviter de devoir se demander combien coûte le changement d’embrayage de votre voiture est votre style de conduite. Apprendre à bien changer de vitesse sans endommager l’embrayage et éviter de laisser son pied sur la pédale nous fera sûrement économiser plusieurs centaines d’euros.

Pour déterminer le coût du remplacement de l’embrayage d’une voiture, il faut comprendre que le remplacement de l’embrayage est un travail long et complexe qui exige une connaissance de la mécanique de la voiture et de l’expérience. C’est pourquoi, si avec certaines réparations vous pouvez le faire vous-même, le changement de l’embrayage est mieux de le faire faire par des professionnels.

Le coût de remplacement de l’embrayage provient principalement des heures de travail du mécanicien. Ce poste de dépenses représente en fait généralement le double du coût de l’élément ou du kit individuel.

Le coût d’un kit d’embrayage pour une petite voiture est généralement d’environ 120 €. Cependant, il peut être beaucoup plus élevé pour les grands modèles ou les marques haut de gamme, et peut atteindre 500 euros voir plus.

Les heures de travail dépendent également de l’endroit où vous vous trouvez. Vous devez vous méfier de ceux qui proposent de la main-d’œuvre à des prix ridicules, mais vous devez également éviter ceux qui semblent être bricoleurs plutôt que mécaniciens.

En général, le coût d’un mécanicien pour changer l’embrayage, compte tenu des nombreuses heures de travail nécessaires, peut varier de 150 euros à un maximum de 450 euros.

Compte tenu de la complexité et de l’importance de l’embrayage, nous vous recommandons toujours d’engager un expert et d’éviter d’aller chez le premier mécanicien que vous verrez.

Comme expliqué précédemment, l’usure de l’embrayage dépend plus du style de conduite et du type d’itinéraire que du kilométrage. Nous pouvons être sûrs que, tôt ou tard, chaque conducteur devra déterminer combien coûte le changement d’embrayage de sa voiture, mais il n’est pas facile de déterminer le moment où il doit le faire.

Par conséquent, il n’y a pas de période de temps ou d’intervalle d’entretien fixe qui nous indique quand changer l’embrayage de la voiture. Plusieurs voitures classiques ont encore l’embrayage d’origine installé il y a plusieurs décennies et toujours en parfait état.

Mais alors comment savoir quand changer l’embrayage de votre voiture ? Le meilleur moyen est de garder un œil sur les symptômes d’un embrayage usé ou brûlé, qui indiquent inévitablement qu’il est temps de changer l’embrayage. Voici les 7 symptômes d’une embrayage brûlé :

  • Pédale d’embrayage trop molle
  • Difficulté à engager la marche arrière
  • Embrayage qui patine
  • Odeur âcre et désagréable de plastique brûlé
  • Vibration de la pédale d’embrayage
  • Difficulté à engager les vitesses
  • Bruit de frottement métallique

Après s’être renseigné sur le coût du changement de l’embrayage d’une voiture, de nombreuses personnes ne savent pas s’il vaut la peine de changer l’ensemble du kit d’embrayage ou si le simple changement du disque d’embrayage ne suffit pas.

La réponse théorique serait “ça dépend”, la pratique “tout le kit”.

Expliquons-nous : il est vrai qu’il suffit de changer les composants usés pour que le kit d’embrayage fonctionne correctement.

Cependant, il est également vrai qu’une fois que vous arrivez à l’embrayage, généralement une partie inaccessible du moteur, vous pourriez tout aussi bien changer le tout et éviter d’avoir à refaire le travail après quelques années.

Le principal poste de coût dans le remplacement des embrayages est en fait les heures de travail du mécanicien. Le kit d’embrayage coûte environ 100 euros de plus que le disque simple mais, comparé aux centaines d’euros de main d’œuvre, il semble certainement être un bon investissement.

Une fois qu’ils ont déterminé le coût du changement d’embrayage, de nombreux conducteurs cherchent immédiatement des moyens d’économiser de l’argent et de réduire le coût du remplacement de l’embrayage. L’un des moyens qui vient souvent à l’esprit est de faire soi-même le remplacement de l’embrayage dans son propre garage.

Contrairement à d’autres travaux qui, avec une bonne expertise mécanique, peuvent être effectués avec seulement quelques outils dans un garage domestique, le changement d’embrayage est une opération longue et complexe. Plusieurs heures de travail et une préparation mécanique considérable sont nécessaires juste pour atteindre l’embrayage. Ces heures de travail sont multipliées si la personne qui effectue le travail ne dispose pas d’un atelier équipé de tous les différents outils et instruments nécessaires pour travailler rapidement et confortablement.

De plus, si l’on n’a pas d’expérience avec d’autres boîtes de vitesses à embrayage, un débutant ne pourrait que faire des dégâts. Outre la perte de temps, d’autres composants de la voiture pourraient être endommagés si une erreur est commise lors du remontage des pièces.

Notre conseil est donc de laisser le bricolage à un mécanicien compétent et honnête qui effectuera le changement d’embrayage de manière professionnelle.